Vaisseau monde Iybraesil

Vaisseau monde Iybraesil

La société du Vaisseau Monde Iybraesil est essentiellement matriarcale. Iybraesil inclut plus de guerrières dans ses rangs que n’importe quel autre Vaisseau-Monde. Pendant des millénaires, les Banshees Huantes ont formé l’avant-garde des Osts de Guerre d’Iybraesil, attaquant leurs ennemis dans une cacophonie de cris de guerre paralysants.

Les légendes d’Iybraesil parlent d’un pacte que ses ancêtres passèrent avec Morai-Heg la Flétrie, déesse du destin et de la fatalité. À sept reprises, sept guerrières d’Iybraesil devinrent les demoiselles de guerre de Morai-Heg, afin que leurs sœurs puissent profiter d’une longue vie, à l’abri de sa caresse mortelle. Aujourd’hui encore, ce Vaisseau-Monde a une proportion écrasante de femmes. 
A la recherche des trésors perdus :

En cette période sombre, le peuple d’Iybraesil s’est mis à chercher des Mondes-Vierges, non seulement pour retrouver les légendaires Larmes d’Isha, mais aussi des technologies perdues pour renverser le cours de la guerre.

Actuellement le Vaisseau Monde d'Iybraesil navigue à proximité de l'Oeil de la Terreur, dans le plan Sud ouest du Segmentum Obscurus. Les eldars d'Iybraesil arpentent les mondes flétris, coeur de l'ancien empire Eldar, au sein même de l'Oeil de la terreur, souvent devenus des mondes démons pour en retrouver les secrets perdus... et les nombreux gisements de cristaux psychoréactifs qu'ils abritent ( matériaux utilisés pour la création des pierres esprits.)

La Sagesse par la Douleur :
Également appelée Main de Heg, la rune de monde d’Iybraesil se rapporte au mythe Aeldari où Morai-Heg, la Vieille Déesse, persuade Khaine de lui trancher la main afin qu’elle s’abreuve de la sagesse contenue dans son propre sang. Les Aeldaris de ce Vaisseau-Monde évoquent souvent cet épisode et prétendent que nul savoir ne peut réellement être obtenu sans sacrifice.
Morai-Heg fait partie de la sororité des trois qui comprent Morai-Heg, Isha et Lileath.  Consciente que seul le dieu Khaine pouvait en blesser un autre, elle demanda à ses filles, les Banshees, d'aller le hanter jusqu'à ce qu'il accepte de lui porter un coup. La main de Morai-Heg fut ainsi entaillée, permettant à son sang divin de couler. La Flétrie but ainsi son propre sang afin de percer les secrets de l'univers que seul le sang des dieux renferme... En gage de son geste, Morai-Heg offrit ses filles à Khaine qui devinrent les Banshees que l'on connait maintenant.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journal

Voici le journal du Capitaine Rho Beert Edragal,  Baron de la sous-flotte Iydraegal des  Corbeaux de Heg  de la  Princesse Nenime ,  corsai...