Vaisseaux Mondes
Les Vaisseaux-Mondes sont d'immenses cités spatiales qu'utilisèrent les Eldars pour fuir l'imminence de La Chute. À leurs bords, les survivants parcours les étoiles dans un exil salvateur mais éternel.
Depuis les jours sombres de la Chute, les Vaisseaux-Mondes abritent la plus grande partie de la population Eldar restante.
Les Vaisseaux-Mondes contiennent des Portails menant vers la Toile, reliant ainsi chacun d'entre eux à des milliers de planètes et permettant à la civilisation Eldar de maintenir un minimum de cohésion. Cependant, comme la Toile est labyrinthique et impossible à cartographier, de nombreux Vaisseaux-Mondes sont effectivement perdus, inconnus ou encore séparés du reste des Eldars. De fait, leur nombre exact est inconnu, même des Eldars.
Chaque Vaisseau-Monde constitue une entité autonome, avec ses coutumes, sa culture, un symbole particulier, une façon de faire la guerre particulière. Cet isolement est renforcé par le fait que les Vaisseaux-Mondes ont relativement peu de contacts entre eux, bien que combinant leurs forces quand nécessaire, agissant ensemble pour atteindre un objectif commun et s'échangeant des connaissances techniques. Tous les Vaisseaux-Mondes ne maintiennent cependant pas des contacts amicaux, en de très rares occasions des Vaisseaux-Mondes se sont même faits la guerre. Enfin, les Exodites font souvent du commerce avec les Vaisseaux-Mondes bien qu'ils trouvent que les Eldars de ces Vaisseaux-Mondes sont encore trop proches des anciennes traditions Eldars pour leur propre bien. Les Vaisseaux-Mondes les plus puissants protègent souvent les Exodites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire